Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Colombie - Zona Cafetera - Novembre 2018

Etape 9 - Bogota - Les jardins de la casa de Simon Bolivar

Mardi 6 novembre 2018. Dans les jardins, c'est un peu comme dans une réserve botanique. Une surprise dans chaque allée. Comme ce petit bassin néo-classique qui témigne du goût romantique de Simon Bolivar.

Il y a aussi cet arbre, le seul qui date encore de l'époqie où Simon Bolivar occupait la maison. Hélas, j'ai oublié son nom.

Dans ce jardin extraordinaire, on trouve ainsi quelques surprises, comme ces magnifiques agapanthes d'un bleu cobalt qui sont normalement des plantes endémiques d'Afrique du Sud.

Egalement très présentes dans les allées du jardin de la maison de Simon Bolivar, ces magnifiques euphorbes à fleurs bleues.

Parmi les autres petites merveilles présentes dans le jardin, il y a aussi ces magnifiques arbres à petites fleurs jaunes dont, hélas, je n'ai pas réussi à retrouver le nom.

Après cette découverte du jardin, on retourne dans la maison du grand homme pour pénétrer dans les cuisines.

Enfin, nous pénétrons dans le saint des saints... La chambre de Simon Bolivar, et surtout son lit (tout petit ! Il mesurait moins de 1.60 m), au pied duquel trône son épée posée sur une malle... Une copie en fait. L'originale se trouve au museo de la Independancia.

Enfin, après un bref passage par son bureau où trône un magnifique secrétaire, on file au fond du jardin pour admirer le monument (un peu kitsch) rendant hommage au père de la nation colombienne. En observant le style, on reconnaît aussitôt le style art déco du début du XXe siècle.

Au-dessus d'une statue de colosse grec, dont n imagine qu'il tient fermement les tables de la loi démocratique sous le bras, et dans l'autre main, l'épée du pouvoir, se dresse la figure, presque bonhomme de Simon Bolivar. Bon, il faut aimer le style, mais on imagine que se déroule ici régulièrement des hommages officiels à cet homme qui donna l'indépendance à la Grande Colombie (Vénézuela et Panama inclus !) et qui mourut en 1830.

Une occasion idéale pour Diana d'immortaliser ce souvenir en embrassant les drapeaux de l'actuelle et de l'ancienne Colombie.

Après cette belle visite, on n'oublie pas de jeter un coup d'oeil sur les canons exposés à la sortie qui constitue le clou d'un minuscule musée militaire accolé à la maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations